Travailler à l'étranger

  • Le top des métiers pour travailler à l'étranger ou voyager

    Les métiers qui permettent de voyager ou de travailler à l'étranger ont la cote. Découvrir d'autres horizons est d'autant plus tentant qu'une expérience à l'international est un atout sur un CV. Secteurs qui recrutent, compétences françaises recherchées... JcomJeune vous donne quelques pistes.

  • Emploi en Chine : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?

    Même si les jeunes ingénieurs séduisent toujours les employeurs chinois, les profils commerciaux tirent aussi leur épingle du jeu. Deux conditions pour se faire une place en Chine : savoir s'exprimer en chinois et posséder une vraie expertise professionnelle.

  • Jeunes diplômés : l’Allemagne recrute

    Face au déclin démographique et au manque de main-d’œuvre locale, l’industrie allemande recrute de plus en plus d’étrangers qualifiés. Profils recherchés, secteurs clés, régions où trouver… Ce dossier vous donne les pistes pour faire carrière en Allemagne. Alors, prêt à traverser le Rhin ?

  • Wwoofing : aidez une famille contre le gîte et le couvert !

    Wwoof ? Sous ce nom étrange se cachent des voyages solidaires, écologiques et économiques. Le principe : vous aidez une famille quelques heures par jour et, en échange, elle vous loge, vous nourrit et vous fait partager son quotidien. Pourquoi et où wwoofer ? Comment trouver vos hôtes ? Nos réponses.

  • Voyager sans se ruiner

    Comment voyager à l’étranger quand on n'a pas forcément le budget qui va avec le projet ? Toutes les solutions pour payer moins cher votre séjour, ou le financer en travaillant sur place. Promos, couchsurfing, wwoofing, programme vacances travail… JcomJeune vous donne les clés pour voyager sans vous ruiner.

  • Trouver un job à l'étranger

    Pour la période d'été ou pour plus longtemps pendant l’année, trouver un job à l’étranger demande surtout de la motivation. Quel type de job chercher ? Pour espérer gagner combien ? Comment postuler ? Quels pièges éviter ? Avant de faire vos bagages, prenez votre courage à deux mains pour décrocher le job qui vous fera voyager.

  • Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

    Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour, vous avez l'embarras du choix !

  • Emploi en Australie : comment trouver et vous préparer à partir ?

    L’Australie allie une nature sauvage à une économie florissante et les besoins en main-d’œuvre qualifiée y sont importants. Le gouvernement a adopté une politique migratoire plus souple afin d’encourager la venue des travailleurs internationaux à la recherche d'un emploi en Australie.

  • Travailler au Canada

    150 000 Français sont installés au Canada. Et pour cause : les Provinces et les Territoires favorisent l'intégration des immigrants, les opportunités de travail sont nombreuses. Pour y décrocher un emploi, vous devez avoir un bon niveau d’anglais et faire reconnaître compétences et diplômes.

  • Travailler au Royaume-Uni

    Vous êtes nombreux à choisir le Royaume-Uni pour vous expatrier. Culture, langue, salaires... Pour réussir votre projet, préparez-le et posez-vous les bonnes questions : comment trouver un job, un emploi ? Comment vous loger ? Quel budget prévoir ? Quel niveau en langue est exigé ?


FAQ
Paye-t-on ses impôts en France ou au Royaume-Uni ?

Installé au R-U pour plus de 6 mois, vous payez les impôts (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, Insurance tax…) au même titre qu’un Britannique. Par contre, pour tout revenu de source française, vous restez imposable en France.

Travailler à l'étranger
Y a-t-il des débouchés pour les professeurs de français langue étrangère ?

Tout dépend des langues que vous parlez. L'anglais, l'espagnol ou le chinois augmentent vos chances, car l'Amérique latine et la Chine sont de gros recruteurs en FLE. Il y a aussi des postes en France pour le public migrant.

Travailler à l'étranger
Ai-je des chances de trouver un emploi en Allemagne sans y avoir fait mes études ?

Oui. Il est vrai que les entreprises allemandes recrutent de préférence des jeunes diplômés d’universités allemandes, mais elles recrutent aussi des diplômés d’écoles d’ingénieurs françaises.

Travailler à l'étranger
Vous avez une question ? Posez la sur notre forum...