Autres expériences

  • Partir au pair à l'étranger

    Moins cher que le séjour linguistique, le séjour au pair est une excellente formule pour devenir bilingue. On en connaît tous le principe, mais comment ça fonctionne précisément ? Est-ce que ça coûte cher, est-on rémunéré ? Quand partir, et pour combien de temps ?

  • Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

    Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour, vous avez l'embarras du choix !

  • Volontariat à l’international : tous les programmes

    Vous voulez partir en mission à l'étranger ? Le volontariat à l’international se présente sous trois formes : volontariat international (VIE et VIA), volontariat de solidarité internationale (VSI) et service volontaire européen (SVE).
    Découvrez ces programmes.

     

     

  • Partir en séjour linguistique

    Partir 2, 4 ou 8 semaines en séjour linguistique ? Vivre dans une famille ou dans une résidence ? Quel budget prévoir ? Surtout, comment faire de vrais progrès en langue ? Choisir son séjour linguistique n’est pas facile. Explications et conseils pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.


FAQ
Berlin est-elle incontournable pour faire ses études en Allemagne ?

Si Berlin est une capitale universitaire dotée de très bons établissements, il peut être judicieux, pour certaines filières, d’étudier dans l’université plus reconnue d’une autre ville.

Étudier à l'étranger
Combien coûte une année d’études au Royaume-Uni ?

Une année d'études au Royaume-Uni peuvent coûter cher. Les frais varient selon l'établissement, le type et la durée de vos études, et selon la formule choisie : échange universitaire ou départ en indépendant. En solo, comptez entre 10 et 18 000 € (tout compris). Les frais de scolarité peuvent coûter jusqu'à 9 860 € pour 1 an en undergraduate en Angleterre et au Pays de Galles.

Étudier à l'étranger
Quand la bourse Erasmus est-elle versée ?

Cela dépend de votre établissement, mais sachez que vous êtes nombreux à en toucher une partie lorsque vous rentrez de votre séjour ! Pour connaître les dates exactes de versement, renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre fac ou école.

Étudier à l'étranger
Encore une question ?

Besoin d'un conseil ?

Posez vos questions aux conseillers JcomJeune, échangez vos avis et expériences