Service civique : s’investir pour la collectivité

Service civique : s’investir pour la collectivité © Fotolia / Yuri-Arcurs

Avant, pendant ou après vos études, le service civique vous permet de vous engager dans une mission de volontariat. L'objectif est multiple : offrir au volontaire l’opportunité de s’investir pour l’intérêt général et lui donner l’occasion de vivre une expérience valorisante, de se créer un réseau et de trouver ou redéfinir son projet d’avenir. 


Le service civique : ouvert à tous

Vous avez du temps et envie de vous engager ? Le service civique est ouvert aux 16-25 ans, voire plus sous conditions. Il ne se substitue pas à un emploi, mais vous offre l'opportunité de vous valoriser, d'utiliser vos compétences et d'acquérir une première expérience en vous rendant utile aux autres.

Service civique : ne négligez pas votre lettre de motivation

Aucune formation ni expérience n'est exigée dans le cadre d'un service civique. Mais comme vous êtes  nombreux à postuler, nous avons demandé à des responsables de recrutement de volontaires au sein du Secours populaire et de Concordia ce qui peut faire la différence dans votre lettre de motivation.

Service civique : vos témoignages

Vous envisagez de faire un service civique ? Vous vous demandez si le service civique est vraiment fait pour vous et ce qu’il peut vous apporter ? Faites-vous une idée plus précise grâce aux témoignages de nos témoins.